Comment faire plaisir aux enfants à l’heure de l’apéro ?

Lifestyle / 11.05.2022
BUDDY Created with Sketch.

Vous cherchez des idées pour votre prochain apéro avec vos enfants ?

 

Les enfants adorent l’apéritif ! Mais, si on peut les régaler avec des amuse-bouches aussi savoureux qu’équilibrés (et éviter les sacro-saints petits-fours congelés), c’est encore mieux.

Découvrez 4 idées  de snacks à picorer pour un apéro léger et adapté aux petits.

 

Les dips de légumes : l’incontournable vitaminé

Ah les fameux dips de légumes… Ce sont les incontournables de l’apéro !

Qu’on les ajoute sur la table parce qu’on veut se donner bonne conscience, parce qu’ils colorent l’apéritif ou bien parce qu’on adore les tremper dans un peu de houmous, ils sont très souvent de la partie. Et on a bien raison de les consommer !

Bourrées de vitamines et de minéraux, les crudités sont excellentes pour la santé. C’est donc en toute logique qu’on pense aussi à elles pour faire plaisir aux enfants à l’heure de l’apéro. Tomates cerises, bâtonnets de carottes, sticks de concombre, chou-fleur ou encore radis, un large choix s’offre à vous pour préparer une assiette équilibrée. Si possible, prenez vos légumes en magasin bio, directement chez le producteur ou dans votre jardin potager. Meilleurs à la santé, ils auront également plus de saveur en bouche. Vous voulez ajouter des fruits faciles à préparer ? Raisin, mûre, banane, framboise, ananas, melon ou pastèque… Faites-vous plaisir !

 

Notre astuce : utilisez les emporte-pièces pour créer des formes originales. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour séduire vos enfants avec des crudités. 

 

Les pizzettes : la valeur sûre pour faire plaisir aux enfants à l’apéro

Les enfants raffolent des mini formats faciles à déguster avec les doigts. Et parmi les recettes les plus appréciées de nos enfants, on retrouve les pizzettes. Très faciles à réaliser, elles peuvent constituer à elles seules l’équivalent d’un repas (à condition de ne pas en abuser). L’avantage si vous choisissez cette option pour l’apéro est que vous pouvez les proposer en diverses saveurs pour varier les plaisirs : tomates, pesto, olives, etc.  

Notre astuce pour faire un carton auprès de vos enfants : prenez les ingrédients sélectionnés pour garnir vos pizzas miniatures et façonnez des visages rigolos. Utilisez des emporte-pièces pour donner une forme originale à vos créations culinaires. Ils engloutiront ces mini pizzas en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. 

Et puis parce qu’un apéritif n’en est pas vraiment un sans ses petits snacks croustillants, on vous propose une sélection de nos produits Le Pain des Fleurs pour compléter votre table dont 2 classiques de l’apéro revisités pour le bonheur de vos petits loups. 

 

Crousty à la cacahuète : le petit plus crunchy et savoureux

Vous ne les connaissez pas encore ? Vous allez les adorer (et vos enfants encore plus). Élaborés avec un minimum d’ingrédients et 30 % de sel en moins par rapport aux autres recettes du marché, nos Crousty Bio Cacahuète vegan et sans gluten affichent fièrement un nutri-score C, et constituent ainsi une alternative idéale pour faire plaisir aux petits sans culpabiliser.

Avec nos Crousty savoureux et croustillants à souhait, c'est un zéro faux-pas assuré !

 

Découvrez nosCrousty Cacahuète par ici

 

Pétales de pommes de terre : l’atout salé qui fait craquer les papilles de vos bout’choux 

C’est bien connu, les enfants adorent les chips. Mais vous n'êtes sans doute pas prêts à n'importe quel produit sur votre table. Ni trop grasses, ni trop salées, elles doivent être craquantes et savoureuses.

Et si elles peuvent être fabriquées en France à partir d’ingrédients biologiques, c’est encore mieux. En version bombées et extra-croustillantes, c'est tout ce que nous proposons dans nos paquets de Pétales bio de Pomme de Terre.

Dégustées seules ou trempées dans une petite sauce au yaourt, du houmous, une tartinade de betterave ou de la tapenade, elles donneront un coup de peps à votre apéro

 

Découvrez nosPétales Bio Pomme De Terre par ici

 

Comment faire de votre apéro un succès ? 

Il arrive parfois qu’on passe un temps fou en cuisine en pensant faire plaisir à nos enfants. Et puis lorsqu’arrive le moment de passer au salon pour trinquer, le couperet tombe : nos enfants refusent de manger. Ça vous rappelle des souvenirs ? Alors, rassurez-vous, on a la solution pour que votre prochain apéro soit un succès.  

 

1 - Préparez l’apéritif avec vos enfants 

Vous l’avez peut-être remarqué, mais vos enfants aiment savoir ce qu’il y a dans leur assiette, quitte à trier des légumes trop mélangés ou à décortiquer une quiche salée s’ils ne sont pas convaincus par nos explications. Et puis si ce n’est toujours pas clair dans leur esprit, ils déclinent la proposition de dégustation. Associer vos enfants à la préparation de l’apéritif va leur permettre de comprendre toutes les subtilités de chaque recette afin de mieux les accepter.  

Au-delà de ça, cuisiner est une activité à part entière à leur proposer qui leur fait toujours très plaisir. Les petits adorent aider, découvrir, mettre la main à la pâte (littéralement). Le fait de savoir que ce que vous vous apprêtez à manger a été réalisé en partie grâce à eux leur procure un sentiment de grande fierté et ils sont plus aptes à déguster eux aussi leurs créations.  

 

2- Faites simple 

Les recettes sophistiquées sont parfaites pour les adultes, mais les enfants eux, adorent la simplicité. Parfois aussi, ils aiment un aliment cuisiné d’une certaine manière, mais détestent ce même aliment décliné en versions différentes (exemple : carotte râpée VS carotte en bâtonnet).  

Si vous organisez l’apéro avec les petits, vous pouvez sélectionner dès le départ des ingrédients et des recettes de bouchées apéritives qui leur font plaisir. Proposez-leur plusieurs alternatives et faites-leur valider leurs choix (on n’est pas à l’abri d’un refus ultérieur, mais on limite la frustration). 

Simple et efficace, vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut sous la main pour faire plaisir à vos enfants lors d’une prochaine réunion festive. La bonne nouvelle, c’est qu’un apéro facile à préparer avec des ingrédients sains et équilibrés tels que celui-ci peut aussi vous sauver la mise un vendredi soir après une semaine fatigante. Vous n’avez plus qu’à dégainer vos crudités, vos pizzettes, vos biscuits salés et les petites sauces qui vont bien avec pour faire plaisir à tout le monde sans culpabiliser autour de cet apéritif dînatoire improvisé.   

 

 

Partager Facebook Twitter