5 idées de Petit Déjeuner à tester

Lifestyle / 10.05.2019
BUDDY Created with Sketch.

Envie d’une escapade ? Besoin de vous évader ? Et si vous vous autorisiez à vous envoler pour un voyage gastronomique le temps d’un petit-déjeuner ?

Considérée par le plus grand nombre comme le repas incontournable de la journée, cette première collation est l'occasion idéale de faire le plein d’énergie dès le matin. Alors pourquoi ne pas en profiter pour varier les plaisirs en dégustant de délicieuses recettes internationales ? Nous vous proposons un tour du monde du petit-déjeuner à travers 5 idées de recettes inspirées de diverses traditions culinaires et personnalisées avec nos tartines bio Spécial Matin.

 

1/ Avocado toast à l’Australienne

Vous connaissez l’avocado toast ? Ce célèbre toast à l’avocat qui nous vient d'Australie, et dont nous devons la création au chef restaurateur Bill Granger, est aujourd’hui un incontournable français que l’on prend volontiers à tout moment de la journée. Que ce soit au petit-déjeuner, pendant un brunch ou pour le dîner, l’avocado toast régale nos papilles et nous fait voyager. Si vous êtes adepte du salé le matin, vous allez adorer cette recette. Car en plus d’être bon gustativement, le toast à l’avocat va vous apporter tout ce qu’il faut du point de vue nutritionnel. Son ingrédient phare, l’avocat, est notamment riche en fibres, en acide gras essentiels et en diverses vitamines. On l’agrémente ensuite d’aliments tels que des graines germées (véritables trésors nutritionnels), des pousses d’épinard (riches en vitamine C) et une pointe de citron. Idéal pour être en forme, faciliter la digestion et éviter le petit creux à 10 heures.

 

Votre tartine Spécial Matin pour cette idée recette :  la Sarrasin Fibres. Le sarrasin se marie à merveille avec le goût de l’avocat. Le côté hyper craquant de la tartine s’associera parfaitement au fondant de ce fruit exotique.

 

2/ Muesli suisse revisité en tartines

Le muesli, ce fameux mélange de flocons de céréales, d’oléagineux et de fruits secs apparu en Suisse au début du vingtième siècle, est aujourd’hui connu dans le monde entier. Cette mixture est notamment réputée pour son riche apport nutritionnel et assure un petit déjeuner équilibré particulièrement succulent à la dégustation. Mais le véritable avantage que donne le muesli, c’est de pouvoir personnaliser à souhait le contenu de votre bol selon vos goûts. Vous êtes une grande consommatrice de muesli ? Nous vous proposons une version revisitée dans laquelle les flocons sont remplacés par une tartine craquante. Pour l’accompagner, vous pourrez, par exemple, déposer dessus un peu de purée d’amandes, de banane, de myrtilles, de graines de chia et de graines de lin.

 

Votre tartine Spécial Matin pour cette idée recette :  la Douceur Châtaigne. En plus de constituer un allié pour votre satiété, cette tartine saveur châtaigne satisfera vos envies gourmandes du matin.

 

3/ Tartines suédoises façon saumon fumé

Nos amis scandinaves raffolent du pain azyme accompagné de fromage frais, de saumon fumé et d’oeufs de poisson à toute heure de la journée (et même le matin). Pourquoi ne pas vous approprier cette délicieuse recette salée et l’adapter en remplaçant le pain azyme par une délicieuse tartine bio sans gluten ? Dégustez-la avec du fromage frais, du saumon fumée vegan (à base de carottes, de thé fumé et de tamari), quelques rondelles de concombre et un peu d’aneth pour relever le goût si vous aimez. Le fromage vous apportera calcium et protéines, quant à la carotte, elle vous garantira un bon apport en vitamines et en fibres.

 

Votre tartine Spécial Matin pour cette idée recette :  la Multigraines. Idéale pour une version salée de votre petit déjeuner, cette tartine au millet, au riz et au sarrasin s’associe très bien avec le goût fumé du saumon vegan.

 

4/ Tartines façon arepa du Venezuela

L’arepa est un plat phare du Venezuela depuis plus de 3 000 ans. Élaboré à partir de petits pains au maïs à la fois croustillants et fondants, que les locaux agrémentent avec toutes sortes d’aliments, l’arepa se consomme surtout au petit-déjeuner. La “Reina Pepiada Arepa”, une version à base de poulet, de fromage fondu et de purée d’avocat, a retenu notre attention. Vous pouvez adapter la recette utilisant une de nos tartines craquantes que vous agrémentez de purée d’avocat, de gruyère et de bâtonnets de tofu légèrement dorés à la poêle. Et voilà encore une idée de petit-déjeuner équilibré et savoureux.

 

Votre tartine Spécial Matin pour cette idée recette : quoi de plus adapté qu’une tartine saveur maïs pour revisiter ce plat typique vénézuélien ? Nous vous conseillons évidemment  la Douceur Maïs.

 

5/ Tartines traditionnelles à la françaises

Nous ne pouvions pas finir ce tour du monde des petits déjeuners sans vous parler de notre traditionnel petit-déjeuner français tartines-beurre-confiture. Des céréales, un peu de matière grasse et un soupçon de saveur fruitée, ces trois basiques de la tradition française constituent une collation à la fois généreuse et équilibrée. La bonne nouvelle, c’est qu’avec notre version Spécial Matin, fini les tartines qui s’effritent sous le poids du couteau à beurre. Tartiner vos envies va devenir un réel plaisir !

 

Votre tartine Spécial Matin pour cette idée recette : laquelle préférez-vous ? Douceur Maïs, Sarrasin Fibres, Multicéréales, Douceur Châtaigne, nous vous laissons varier les plaisirs selon vos envies du moment.

 

Vous venez de faire le plein d’idées saines et gourmandes pour vous envoler lors de vos prochains petits-déjeuners avec nos tartines Spécial Matin 100 % bio, 100 % naturelles. Mais qu’ont-elles de si spécial ces tartines et pourquoi vous allez les adorer ? Eh bien, tout simplement, un nouveau format adapté pour encore plus de craquant, encore plus de goût et encore plus de plaisir. Pour vous les procurer, c’est très simple, rendez-vous sur nos pages produits et sélectionnez les tartines Spécial Matin qui vous ont fait de l’oeil. Vous pourrez ensuite les commander directement en ligne ou vous géolocaliser et vous rendre dans le magasin bio le plus proche pour les acheter.

 

Partager