Plaisir et nutrition

Nous voulons faire de l'alimentation un vecteur d’équilibre et d’épanouissement

La légende

L’idée de départ naît de l’envie de valoriser l’exceptionnelle graine de sarrasin, nutritionnelle et naturellement sans gluten.

C’est ainsi qu’à travers une recette originale bio, une irrésistible tartine craquante voit le jour. Elle utilise un procédé d’extrusion, inédit à l’époque sur le sarrasin, qui donne au produit sa texture unique. 

La sélection de nouvelles matières premières a fait grandir le concept de la tartine Le Pain des Fleurs : la saveur et les propriétés nutritionnelles de l’ingrédient, sublimées par son craquant.

Phénomène unique, la tartine Le Pain des Fleurs est devenue en quelques années un produit leader, incontournable en magasins bio spécialisés. 

Développé principalement par le bouche-à-oreille, le succès de départ de Pain des Fleurs repose sur la force de conviction des hommes qui l’on porté et présenté. La dégustation des tartines ne laissait personne indifférent ! 

Près de 20 ans après ses premiers pas, Le Pain des Fleurs reste fidèle à sa mission initiale : extraire le meilleur de la nature et proposer les bases d’une alimentation plus saine.

Le récit de 20 ans de succès

Naissance des tartines craquantes bio au Sarrasin en Haute-Loire

A l’époque, on broyait à la meule de pierre des graines de sarrasin issues d'une petite production locale, pour en extraire la farine. Si le sarrasin nous vient à présent de plusieurs bassins de production, la recette de cette Tartine originelle demeure inchangée : 100% de la farine incorporée dans la tartine provient du Sarrasin.

Emergence de la marque

Les fleurs blanches du sarrasin deviennent le symbole de la marque, jusqu’à lui attribuer son nom « Le Pain des Fleurs ». Les Tartines au Sarrasin obtiennent et valorisent dès lors la garantie sans gluten dispensée par l’Afdiag.

Les nouveaux « classiques »

Le succès des Tartines au Sarrasin entraine la création de nouvelles saveurs : Quinoa et Châtaigne, qui deviendront très rapidement des incontournables de la Marque.

Une présence internationale

L’année 2009 marque l’ouverture de la marque au Grand-Export. Le Pain des Fleurs est ainsi présent dans une quarantaine de pays, de l’Amérique du Nord à l’Asie.

Poursuite des développements

Après la très belle introduction de la Multicéréales, c’est au tour des tartines à l'Oignon et des saveurs douces de faire leur entrée sur le marché. Le Pain des Fleurs peut ainsi proposer aux amateurs de craquant de varier les plaisirs, du petit déjeuner au diner, en passant par le goûter et l’apéritif !

La vague nutritionnelle

Pour la première fois, deux Tartines aux légumineuses voient le jour en 2017: les tartines Lentilles Vertes et Pois Chiches. Riches en fer et sources de protéines, elles ont rapidement séduit les consommateurs végétariens et flexitariens.  La Tartine au Riz Noir, quant à elle, dynamise la belle gamme existante par sa couleur envoûtante et son goût authentique, et invite à la créativité !

Un Pain des Fleurs « Spécial Matin »

Certains consommateurs nous confient leur envie d’un Pain des Fleurs plus facile à tartiner, et rassasiant pour le petit déjeuner. Nous créons alors l’alternative parfaite à la biscotte et au petit pain grillé: Une tartine inédite, généreuse, au craquant XXL, à la saveur douce mais sans sucres ajoutés !

Le Pain des Fleurs, une marque Ekibio

Depuis 1989 chez Ekibio nous participons au développement d’une alimentation bio et végétale, respectueuse des Hommes et de la planète, pour donner du sens à notre alimentation.

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